compte rendu de la réunion sur le futur PADD* de DOURDAN

La réunion de concertation avec les associations concernant le futur plan d'aménagement et de développement durable* de Dourdan a eu lieu mercredi 17 février ,comme annoncé, à 20:30 en mairie.

La réunion s'est déroulée dans une ambiance d'échanges spontanés et conviviaux avec la dizaine de participants. principaux points abordés :

 

-futur quartier du puits les champs : c'est la partie importante de l'engagement de la municipalité avec 350 logements envisagés.

 

-Quartier de Beaurepaire : installation d'une nouvelle gendarmerie sur 2 ha et un immeuble ensemble pavillonnaire sur 4 ha

 

-camping : aménagement d'une future maison de retraite (EPAD) et peut-être 2 lots pour les entreprises en liaison avec le parc Lavoisier.

 

-Quartier Vaubesnard: extension souhaitée par la municipalité de la zone d'activité actuelle et éventuellement requalification.

 

Dans d'autres secteurs du centre-ville et proche de la gare, les constructions de logements et activités tertiaires sont envisagées , ce qui porte après calcul à environ 900 logements supplémentaires à Dourdan à l'horizon 2030.

Sur chacun des secteurs, le débat fut bien sûr animé, les grandes lignes qui ressortent :

- accord pour la création du quartier du puits les champs mais avec un souci d'intégration paysager et d'intégration humaine pour ce secteur.(à suivre avec attention)

-maintien prioritaire des zones naturelles à proximité de la ville et en particulier à l'extérieur du « boulevard périphérique » de Dourdan

 

-une extrême réserve pour l'extension de la zone d'activité de Vaubesnard en particulier au sud, dans le coteau ce qui aurait des conséquences paysagères désastreuses.

L'augmentation de la population Dourdanaise qui s'accompagnera d'une augmentation importante des véhicules(plus de 2000) le problème de la circulation dans Dourdan , automobile, cycliste, pédestre a largement été abordé et l'ensemble des associations a insisté sur la prise en compte de ces questions dans la révision du PLU.

 

A ce titre une réunion de concertation sur les circulations douces, assorti de propositions de graines de colibri et Dourdan environnement, aura lieu le 17 mars en mairie. Toutes vos suggestions sont bienvenues...

 

 

Please reload

Visites depuis février 2016

Pour que nos gouttes deviennent pluie, lacs et rivières !