Parc en Fête à Dourdan

3 juillet 2016

 

La présence des Graines de Colibri accompagnée de Maliance était très agréable à la fête organisée, ce dimanche par l'office de tourisme de Dourdan au parc Rouillon-Lejars. Le temps automnal n'a pas entamé la bonne humeur des Graines présentes. 

 

 

 

 

Nous souhaitions expliquer les caractéristiques d'initiatives citoyennes du mouvement Colibris. En particulier celles relatives à la limitation de la production de déchets et à la soumission à "l'obsolescence programmée" des objets.

 

 

L'Atelier "Vélobidouille" a permis de remettre en ordre de marche

des bicyclettes prématurément mises au rancart. "Dépann'couture" confectionnait des petites poupées, faites de tissus de récupération, dans lesquelles les couturières plantent cruellement leurs aiguilles pour ne pas les perdre.

 

Avec des objets qui n'intéressent plus personne, petits et grands composaient des créations artistiques... Une jardinière témoignait de l'implantation dans notre ville des "Incroyables comestibles".

 

Nous savons qu'il reste beaucoup à comprendre de l'idée "Colibris". Sœurs et frères du monde riche, sont maintenant installés dans la "consommation". Modifier nos comportements ne se fera pas du jour au lendemain. Mais pour ce qui concerne les "Graines", n'oubliez pas d'apporter, même une toute petite goutte d'encouragement, quand vous n'êtes pas disponibles... ça fait du bien!

Please reload

Visites depuis février 2016

Pour que nos gouttes deviennent pluie, lacs et rivières !