Atelier Dépann'Couture - Un nouveau local ...

 

Le 13 mars 2017, Virginie Rodriguez, signait son adhésion à Graines de Colibri. Elle avait appelé Émilie pour lui faire part de son affinité pour notre mouvement associatif, et plus encore parce qu’elle avait appris qu’il existait un atelier Dépann’ couture au sein de l’association.

 

La couture est sa passion depuis toute petite !

 

Puis elle nous informe qu’elle possède un petit local au 22 rue d’Étampes qu’elle a aménagé en espérant réaliser ses rêves de couturière. Mais ses activités familiales et professionnelles ne lui laissent pas assez de temps. Alors pourquoi ne pas se rapprocher de notre association qui exerce une activité qu’elle aime avec l’esprit de partage et transmission ?

 

C’est ainsi que Virginie nous propose gratuitement son local pendant un an pour développer « Dépann’ couture » avec une vitrine visible de la rue.

 

Émilie, Anne-Françoise et Sophie se concertent et rédigent une charte que Virginie accepte et qui devra être entérinée lors d’une prochaine plénière. Il nous faudra solliciter les usagers afin de contribuer, aux frais, proportionnels au temps d’occupation du lieu… (eau, électricité, impôts et assurances).


La situation de cette boutique en plein centre-ville constitue une magnifique vitrine pour notre association que Virginie s’est empressée de décorer à la gloire des Graines de Colibri ! Nous pourrions d’ores et déjà délester la boîte à lettre de Nathalie, en attendant, si l’expérience se confirme, d’y établir notre siège social….

 

 

Please reload

Visites depuis février 2016

Pour que nos gouttes deviennent pluie, lacs et rivières !