Café Citoyen - 23 septembre

 

 

Samedi 23 septembre 2017 à l'Hostellerie Blanche de Castille.

 

Sujet : « Cet été des migrants sont passés ...» 

 

Pour une 13ème édition de « Café Citoyen » à Dourdan, nous vous proposons samedi prochain un  spécial Migrants! Faisant suite à la formidable expérience que nous avons vécue cet été entre le 7 juillet et le 19 août au gymnase Billiaud. Ce « Café » a pour objet de dire et entendre le témoignage des personnes qui sont intervenues, apprendre ce que nous ne savons pas et répondre aux questions de ceux qui n’ont pu être là. 

 

À l'issue de cet échange informel les volontaires désirant constituer un comité d’accompagnement de migrants pourront le faire savoir.

 

….  Les propos ne sont pas polémistes ou agressifs. Ils ne traitent pas de politique partisane ou de prosélytisme religieux. Ils sont l’expression d’une opinion ou l’évocation d’une expérience concernant des faits de société.

 

…. Le café citoyen se caractérise par le respect de l’écoute de celui qui parle.

 

…. L’intervenant ne sera pas interrompu et s’exprimera simplement dans une ambiance bienveillante. Le suivant pourra de la même façon, enchaîner, répondre ou contester une précédente déclaration. « Il n’est pas nécessaire d’avoir raison ! ».

 

…. Il n’y a pas de conférencier, pas de synthèse. Chacun se nourrit des interventions des autres et fait sa propre conclusion. Nous sommes ainsi, tous responsables de la qualité de la réunion.

 

 

En savoir plus ...

Please reload

Visites depuis février 2016

Pour que nos gouttes deviennent pluie, lacs et rivières !