Une idée de collaboration avec l'Ehpad de Dourdan (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) (rue du Potelet) a émergé à l'initiative de Morgane Feuvrais, l'animatrice du centre, et certaines bénévoles de VMEH (Visite des Malades dans les Etablissement Hospitaliers) faisant aussi partie des "Graines" .

Philippe Daguenet, du jardin partagé et membre actif de notre association, a proposé de faire un jardin sans arrosage et sans problème d'hygiène.

Durant deux matinées, les 8 et 20 juin 2018, les bénévoles sont venues, accompagnées de quelques plants et plantes de leurs jardins, jardiner, couper, tailler quelques plantes et  fleurir cet endroit qui était laissé à l'abandon par manque de moyen de l'établissement.

Un budget de 107,90 euros a été octroyé, dans l'urgence et avec l'aval des administrateurs, pour l'achat de rosiers, cosmos (...) et autres plantes supplémentaires ainsi que 50 euros supplémentaires pour un achat d'un tuyau d'arrosage.

Il a été, aussi, constaté que les 2 bancs jouxtant ce centre sont dans un état "vétuste" et, dans un souci environnemental, il nous a semblé nécessaire de, simplement, les faire rénover par une entreprise de Dourdan. Au vu de leur devis, le Lion's Club pourrait prendre en charge cette rénovation ! Une bénévole de notre association fera le lien entre ses 2 partenaires afin que le projet aboutisse d'ici la fin de l'année."

Visites depuis février 2016

Pour que nos gouttes deviennent pluie, lacs et rivières !