Présentation

Inspirer, relier, toutes celles et ceux qui souhaitent participer à une transformation écologique et humaine de la société.

 

Graines de Colibri est une association éco-citoyenne inspiré par le Mouvement Colibris.

 

L’humanité se trouve à un carrefour. Les enjeux auxquels notre planète est confrontée, écologiquement, socialement, culturellement... nous conduisent à changer nos comportements.

 

L’organisation sociale, principalement fondée sur une croissance économique infinie, le prélèvement sans limite des ressources naturelles et le creusement des inégalités humaines conduit notre monde vers l’abîme.

 

Il nous paraît urgent de changer de paradigme de société, modestement. Nous sommes partie intégrante d’un écosystème vivant. Nous ne sommes séparés de rien. Détruire la nature ou nuire à des êtres humains, même à l’autre bout de la planète, revient à nous détruire nous-mêmes. 

 

« Dans le futur, la plus grande performance consistera à répondre à nos besoins par les moyens les plus simples et le plus sains. » Pierre Rabhi.

 

 

 

Les contraintes d’un monde limité en ressources naturelles et le devoir d’équité envers les autres êtres humains, nous offrent aujourd’hui deux opportunités extraordinaires :

 

• Exercer notre créativité dans un champ nouveau consistant à trouver la façon la plus saine et la plus simple de résoudre nos

problèmes, de subvenir à nos besoins, de faire fonctionner nos sociétés.

 

• Nous épanouir dans un nouvel art de vivre où le bonheur d’être supplante la capacité d’avoir.

 

C’est en changeant nous-mêmes que nous changerons le monde !

 

La commune, la ville, le village, sont les endroits où les citoyens ont une prise suffisante pour participer à la transformation de la société et en ressentir directement les effets.

Visites depuis février 2016

Pour que nos gouttes deviennent pluie, lacs et rivières !