Procès Verbaux d'Assemblée Générale

Vous trouverez dans cette section les Procès Verbaux d'Assemblée Générale et documents joints.

Assemblée générale annuelle des Colibris de Dourdan, du 6 novembre 2021

Vous trouverez en téléchargement (pdf) le compte rendu des résolutions prises le 5 novembre 2021 lors de l’AG annuelle de l’association Graines de Colibri.

Points marquants

Intervention de M. Plissonneau, adjoint au maire, délégué aux associations, désireux de connaître nos besoins. Il est rappelé que nous ne demandons pas de subvention à la mairie mais que nous aimerions disposer d’un petit local pour y stocker des outils ou des pièces détachées. Monsieur Plissonneau propose de tenter de mettre à notre disposition une petite salle attenante à la salle du Madre.

Reprise des activités : Les intervenants du Répar’Café sont d’accord pour que les personnes qui n’ont pas le pass sanitaire déposent les appareils à réparer à l’entrée de la salle et les récupèrent à l’extérieur. L’exigence du pass sanitaire sera notifiée sur le site internet et sur les affiches.

Atelier couture : Émilie recherche une personne pour l’aider après le départ de Virginie.

Magali Chaulet a contacté le cinéma de Dourdan pour la projection du film « Debout les femmes » de François Ruffin et Gilles Perret et propose une conférence-débat.

 

Circulation douce : Bernard Massot et Alain Bourgoin ont été reçus en mairie. M. de Carvalho s’est dit intéressé par le projet de signalisation, voies cyclables et parking à vélos que propose Graines de Colibri pour un coût estimé à 20000/25000 €. D’autres cyclistes sont recherchés pour renforcer le peloton dans les derniers kilomètres...

GAD (Groupement Associatif Dourdannais) : pour mémoire 9 associations se sont regroupées pour mieux coordonner leurs actions, mutualiser leurs moyens et faire entendre leurs voix auprès des élus. Ces associations agissent principalement pour la préservation de la qualité de vie des Dourdannais, de la nature environnante, du patrimoine historique ainsi qu’à la préparation aux changements climatiques, sociaux et économiques à venir. Dourdan Environnement a déposé un recours contentieux contre le PLU de l’actuelle équipe municipale, concernant trois sujets.