Dossier Colibris :

Compte Rendu de la Journée Colibris pour les "Groupes locaux en émergence"

Lors de la réunion du samedi 16 avril, Marie, Céline et Jean-Luc nous ont présenté un compte-rendu du déroulement de la journée Colibris du 2 avril 2016, au cours de laquelle ils ont représenté l'association Graines de Colibri Doudan.

 

Cette journée organisée par le mouvement Colibris national avait pour objectifs de :

  • partager sur la mission du Mouvement, de l’association et du réseau des groupes locaux,

  • échanger sur les étapes clefs de création d'un groupe local Colibris,

  • faire connaissance, créer du lien entre les groupes de la région, et entre le mouvement national et les groupes locaux en émergence.

 

L'objectif des membres de l'association Graines de Colibri de Dourdan était de connaître et comprendre le mouvement Colibri national, afin de cerner l'éventuel besoin de se relier à l'association nationale.

 

Ce retour a ouvert la porte aux interrogations et idées de certaines graines de colibri.... l'association devient elle ou non un groupe local colibris ou reste -t-elle  une association indépendante et d'inspiration de la légende colibri ( ''chacun fait sa part''). Tout ceci pourra être discuté lors d'une prochaine réunion plénière.

 

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la réunion du 16 avril, ainsi que le compte-rendu de la journée du 2 avril effectué par nos graines.

 

Vous trouverez ci-contre les documents du Mouvement Colibris.

 

 

Visites depuis février 2016

Pour que nos gouttes deviennent pluie, lacs et rivières !