Salon du Vivre Ensemble - Parents-Enfants - 2017

Être parent (enseignant, éducateur) peut être un parcours aussi enrichissant qu’éprouvant. Cris, pleurs, conflits, apprentissages scolaires… sont autant de moments vécus avec plus ou moins de facilité.

Vivre en famille, accompagner les enfants n'est pas toujours facile !!

 

Alors que nos enfants grandissent, nous grandissons, nous aussi parents, grands-parents, éducateurs avec ce que nous sommes et ce qui nous importe le plus en tant qu’individu et citoyen du monde. Nous marchons, pas à pas, dans le but de cultiver au mieux une relation harmonieuse avec nos enfants et ainsi les aider à devenir des êtres confiants, heureux et solidaires.

 

Pour la seconde année consécutive, dans le cadre de la Journée Nationale de la Non-Violence Éducative nous vous proposons des rencontres et des animations autour du thème de la bienveillance éducative et de la parentalité en général.


Cette journée a pour buts de se soutenir entre parents et professionnels, de proposer des pistes pour vivre au quotidien  des relations plus harmonieuses  avec nos enfants ou ados et de passer un moment agréable en famille.


Dans une ambiance chaleureuse, vous y trouverez du lien, du soutien, de l’information, des outils de communication bienveillante, des astuces créatives pour soutenir la relation adulte-enfant et …de bons gâteaux !!

Ces animations s'adressent aux parents, futurs parents, grands-parents, beaux-parents... mais aussi aux professionnels de l'enfance.

Elles sont proposées par des professionnels et sont gratuites (excepté l’atelier de fabrication de liniment : 2€).

UN ESPACE GARDERIE EST PROPOSE UNIQUEMENT AUX ENFANTS DES PARENTS INSCRITS AUX ATELIERS.

Ce salon est organisé dans le cadre de la journée de la non-violence éducative a été créée en 2004 par Catherine Dumonteil-Kremer sur la liste de discussions Parents conscients. Depuis cette date, son association "la maison de l'enfant" coordonne la journée pour une visibilité nationale, propose des documents aux parents et aux organisateurs (dont des visuels que vous pouvez utiliser pour votre communication), de l'aide par le biais d'une liste de discussion dédiée et depuis presque 5 ans, de l'information, de la promotion pour la journée et du soutien pour tous dans PEPS, le magazine de la parentalité positive.

 

Pour plus d'information, consultez le site de La Maison de l'Enfant.

Visites depuis février 2016

Pour que nos gouttes deviennent pluie, lacs et rivières !